La Ria d'Etel
pt_riaetel_medium

Entre bord de mer et campagne, vous trouverez des plaisirs variés et des balades agréables en ria d'Etel. A pied ou à vélo, le pays et ses nuées d'oiseaux s'offrent à vous.
Calme garanti et beauté sauvage plein les yeux !

Les Grandes Plages d'Erdeven
pt_petit_6_ot_base2

Le sable fin s’étend sur huit kilomètres. Il fait le bonheur de tous ceux et celles qui, loin des plages encombrées, cherchent à s’isoler, à humer l’air iodé qui fouette le sang et hâle la peau. O­n y pratique, en toute liberté, les jeux et les sports liés à la mer.

La Presqu'île de Quiberon
pt_quiberon

Quiberon s’avance de plusieurs kilomètres dans l’océan. Presqu’île au double visages : à l’est, une côte bien abritée des vents dominants ou se côtoient plages de sable fin, criques, pinèdes… A l’ouest, La Côte Sauvage. En ce lieu, un seul maître « Le Vent », il façonne les falaises, les entailles de petites criques, de grottes, d’arches. Par vent d’ouest, les vagues déferlent de puissance et de bruit et viennent se fracasser sur les falaises. www.quiberon.com 
C'est aussi de Quiberon qu'on embarque pour la perle de la Bretagne Sud : Belle Ile la bien nommée.. Balade de charme devant figurer à votre programme à tout prix !

Vannes
pt_photo-remparts-vannes
Vannes, port du Golfe du Morbihan, au centre du "grand ouest", est un lieu magique où la mer, la terre, le ciel se mêlent en paysages changeants et insolites. Un environnement riche et varié qu'il convient de mettre en valeur et de préserver.
Historique et moderne, Vannes séduit par ses remparts, son centre médiéval, son port et ses nombreux commerces.
Les visites du Golfe du Morbihan
Au départ de Vannes - Gare maritime, à cinq minutes du centre ville, trois compagnies proposent des circuits commentés autour du Golfe, avec ou sans escale sur les îles - Ile aux Moines, Ile d'Arz - .
Lorient
pt_banniere2010

Si la ville de Lorient doit à sa base sous-marine le plus fort de son histoire, c'est son festival interceltique qui assure depuis bien des années sa notoriété internationale. Durant les 10 premiers jours d'août, Lorient devient subitement le centre du monde celtique : bombardes, binious et autres instruments stars des bagads envahissent les rues pour y déverser leurs mélodies bretonnantes. Voilà bien un évènement à ne manquer sous aucun prétexte ! www.festival-interceltique.com
Puis entre deux concerts, pourquoi pas embarquer du port de la ville vers l'Ile de Groix et la magie de ses paysages précieux ?

Auray - Saint Goustan
pt_saint_goustan
Ce petit port charmant, avec son quai de granit et ses pavés bombés, bordé de maisons à pans de bois, est un vrai joyau. Dès le XIIIe siècle, St. Goustan armait pour la chasse à la baleine dans le Golfe de Gascogne, puis pour la morue jusqu'à Terre-Neuve. Au XVIe siècle, l'essor de St. Goustan, lié a ses activités maritimes, fut particulièrement important. C'était l'un des 3 grands ports de Bretagne-Sud avec Hennebont et Quimperlé. Les marchands faisaient construire leurs entrepôts et leurs maisons place St.-Sauveur, rue Neuve ou rue du Petit Pont. De nombreux bâteaux assuraient le trafic de graisses, de viandes, de cuir, de sel de Guérande, de blé, de poisson, de vin de Nantes, du vin de Bordeaux, du fer et de l'acier de l'Espagne. Saint-Goustan était ainsi l'un des 3 grands ports de Bretagne-Sud avec Hennebont et Quimperlé. Le port est aujourd'hui un havre de paix, très animé en soirée, où il fait bon s'installer en terrasse.
Haras d'Hennebont
pt_representation,de,dominique,beslay_1
Derrière ses grilles en fer forgé, l'Espace Découverte du Cheval vous réserve une visite en 3 temps autour des magnifiques chevaux de trait bretons qui font sa fierté.
Au bord du Blavet, le Haras d' Hennebont est un lieu forgé par le temps où tradition et modernité s'allient pour perpétuer l'art équestre et la reproduction des plus beaux étalons. Au coeur du parc de 23 hectares, il est le fief des imposants chevaux de trait bretons.
Melrand & l'An Mil
pt_melrand
Témoignage de la vie des paysans bretons aux environs de l'an mil, ce village médiéval fut déserté par ses habitants quelques siècles après sa création. Des vestiges bien conservés sont parfaitement lisibles. Aujourd'hui des reconstitutions soignées et de nombreuses activités permettent de redonner vie au village. Site unique, Melrand An Mil est à découvrir absolument !
www.melrand-village-an-mil.info
Carnac
pt_756000558_2

Les Mégalithes
Les sites mégalithiques de Carnac sont mondialement connus. Laissez-vous surprendre en partant à la découverte des nombreux menhirs, dolmens et tumulus. Les mégalithes visibles sur la commune datent de la période néolithique (4000 à 3000 ans avant J-C).
Après cette visite historique, allez vous offrir un bain de soleil sur les plages de Carnac où charme et mondanité font bon ménage ! www.carnac.fr

© 2009 L'Arche de Louna
Créer un site avec WebSelf